Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SDACR SDIS 14, la contre enquête
22 mars 2015

Cas du Centre de Secours de Grandcamp-Maisy

Dans le nouveau SDACR, le centre de secours de Grandcamp-Maisy fait partie de la première liste des centres de secours impactés par une fermeture à l'horizon 2020.

 

Mais...:

=> Grandcamp-Maisy, c'est une large portion de côtes à défendre

=> Des secteurs historiques et importants à défendre, comme la Pointe du Hoc, Omaha Beach (avec le CS Trévières).

=> 230 interventions par an, ce n'est pas rien!

=> Une disponibilité moyenne en semaine de 4,1 pompiers. C'est suffisant pour armer le VSAV, ou même le FPT en premiers-secours. Le FPT à 4 est tout à fait possible, cela fait un binôme de sauvetage ou d'attaque selon le cas.

=> Une caserne qui était passée du statut de CPI à celui de CS avec le précédent SDACR. La supprimer serait faire une violente marche en arrière. Pourquoi ce brusque changement de ton ? Pourquoi ce brusque revirement si ce n'est une logique purement financière, et non pas sécuritaire ??

 

Supprimer Grandcamp-Maisy, imposerait de renforcer en matériel et en hommes les centres de secours d'Isigny sur mer et de Trévières.

Bizarrement, le FPT et le VSAV de Grandcamp n'apparaissent pas dans les centres d'Isigny ou Trévières sur le nouveau SDACR ?... Donc, il y aura bien une défiscience de la qualité des secours distribués puisque les moyens d'une caserne supprimée ne sont pas redistribués, à contrario de la population qui, elle, reste constante.

 

Qu'on ne viennent pas me dire que les secours resteront de qualités sur le secteur de Grandcamp-Maisy, c'est faux et je viens de le prouver.

 

Mr DUPONT Jean-Léonce, vous êtes donc un menteur (et ce n'est pas le premier mensonge relevé).

 

Depuis des années, le centre de secours cherche à se renforcer, mais aucune initiative de la part du SDIS et du CG n'a été relevé pour aider le centre de secours dans sa démarche.

C'est pittoyable...

 

Par contre, on maintient le centre de première intervention de Blangy le château, qui compte moins de moyens et de personnels, et qui réalise moins de 100 interventions par an...

 

Où est la logique ???

Publicité
Publicité
Commentaires
SDACR SDIS 14, la contre enquête
  • Sortie cette année, validé par le conseil général et le préfet de département, le SDACR du SDIS 14 suscite beaucoup de polémiques. Je ne suis pas un politicien, un administratif, ni un syndicaliste. Je suis un simple citoyen qui décortique ce document...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité